Vous souhaitez gagner du temps ? Confiez des tâches comme paraphe registre mouvements des titre à un cabinet de mandataire formaliste.
Il s’agit concrètement de confier à une personne le soin de traiter les transferts et dépôts d'actes juridiques signés ou les transferts vers les administrations des documents nécessaires à la signature définitive d’un acte juridique chez le notaire. Son rôle ne se limite pas à cet aspect, puisqu’il effectue également toutes les vérifications nécessaires pour éviter que les actes ne soient refusés. Le formaliste procède ainsi à un contrôle poussé de l’acte, vérifie les calculs effectués en amont, que ce soit au niveau des calculs des droits ou des fiscalités présentent dans l’acte. Cet aspect du métier de formaliste est primordial, et c’est ce qui rend son action particulièrement nécessaire avant de procéder aux dépôts d'actes juridiques.
Les matières envisagées par l’externalisation du métier de formaliste correspondent à une quantité importante de domaines, utiles tant pour les avocats, les notaires ou pour les différents types de juristes, jusqu’au cabinet d'expertise comptable. Depuis l’enregistrement du greffe, l’enregistrement à la chambre de commerce, à la délivrance des extraits de Kbis, toutes les formalités juridiques sont assurées et assumées par les services de formalistes compétents. Nos services permettent de gagner du temps en ayant un rôle d'assistant auprès de toutes les branches de métier pouvant trouver un intérêt à avoir une tierce personne remplissant le rôle d'assistant dans les démarches à effectuer. Une annonce légale ou une déclaration pose problème ? Le cabinet de spécialistes est là pour satisfaire à ces besoins, et agir comme un assistant juridique pour dépasser ces obstacles qui peuvent parfois paraître insurmontables lors des dépôts d'actes juridiques.
Vous avez trouvé un mandataire formaliste pour paraphe registre mouvements des titre. Contactez‑nous.