Vous souhaitez gagner du temps ? Confiez des tâches comme dépôt d’actes aux greffes (registre du commerce) à un cabinet de mandataire formaliste.
Le rôle d'assistant de justice se rapproche fortement de ce métier, tout comme celui de clerc dans une étude ou encore sur certains aspects des greffiers. Dans tous ces domaines, on retrouve la forte connotation administrative du travail, mais aussi, et surtout la rigueur exigée, ainsi qu’une certaine dose de conseil à prodiguer. Savoir maîtriser ces aspects est un poste clé dans le monde juridique, et de nombreux métiers se rapprochent de cet objectif, et impliquent les mêmes compétences dans les différents secteurs, que ce soit dans une étude notariale ou dans un cabinet. Externaliser ses formalités légales c’est aussi se donner la possibilité d’avoir un assistant, une aide quotidienne dans ces tâches, et exclusivement pour celles‑ci. Les juristes seront particulièrement intéressés par le fait de disposer d’une personne pouvant jouer le rôle d'assistant lors des dépôts d'actes juridiques, pour ne passer à côté d’aucune procédure indispensable, comme les annonces légales ou les différentes déclarations.
L’intérêt d’externaliser les formalités juridiques vers un partenaire indépendant : des services permettant de gagner du temps sur les déclarations et les annonces légales. Notaires, avocats, experts‑comptables : un accompagnement et des services adaptés aux particularités des différentes formalités juridiques.
Vous avez trouvé un mandataire formaliste pour dépôt d’actes aux greffes (registre du commerce). Prenez rendez‑vous avec nos équipes.